Je pensais être prêt… et pourtant, lorsque les choses se sont précipitées et qu’un acheteur s’est présenté à un prix qui me plaisait vraiment, je n’ai pas pu le faire. Je ne pouvais pas me résoudre à vendre ma maison.
Et puis quoi encore? Après toutes ces références que j’ai faites dans mon dernier blogue? Non… je ne pouvais pas le faire.
Ce que j’ai réalisé dans ce moment déchirant, c’est que mon choix de vendre a été en partie influencé par les prix records que les propriétés hors de l’île ont atteint au printemps. Ce que j’ai découvert, c’est que «plus d’argent» n’est pas une raison suffisante pour prendre une décision qui change une vie.
Au fur et à mesure que je progressais dans les tâches (interminables) de préparation de ma maison, de peinture, de nettoyage, de jardinage, de triage et de débarras… son caractère a commencé à réapparaître et la propriété a regagné mon cœur pour une seconde fois. Et les innombrables commentaires de «Nooooon! ne vendez pas» qui me sont parvenus par le biais des médias sociaux et des e-mails, m’ont fait prendre conscience de ce que cette maison représente pour tant de personnes. Elle a été (et est toujours) un havre de paix à la fois pour moi, mais aussi pour d’innombrables amis, pour la famille, pour les voyageurs et les inconnus depuis plusieurs décennies. Cela signifie quelque chose.
Mon ami m’a dit : «Tu ne vends pas? C’est la meilleure nouvelle que j’ai entendue de l’année» et je suis tout à fait d’accord. Merci à tous ceux qui se sont exprimés des deux côtés, vos observations m’ont aidé à réfléchir plus clairement.
Célébration de l’assouplissement des restrictions liées au Covid avec la famille dans le Vieux-Montréal
Et en attendant…
Le mois de juin a vu un changement radical dans le sentiment des acheteurs, en passant par l’augmentation des prêts hypothécaires jusqu’à l’assouplissement du couvre-feu Covid, en passant par le temps chaud, les vacances et l’accès aux vaccins, tous ces facteurs ont convergé vers un grand festival de «J’en ai marre de l’immobilier et je ne vais plus le supporter» pour se libérer de la frustration et du malheur. Dans plusieurs régions, nous voyons 1 ou 2 offres sur les propriétés au lieu de 12 ou 15, les réductions de prix sont de retour et de nombreuses maisons prennent plus de temps à se vendre.
À mon avis, c’est le moment idéal pour faire des offres.
Je ne peux pas prédire combien de temps cette accalmie va durer : la réouverture des frontières entraînera un plus grand nombre d’acheteurs étrangers, la réouverture des entreprises en cas de pandémie va très probablement entraîner une ruée vers les pied-à-terre sur l’île pour tous ceux qui ont acheté des maisons de campagne à plein temps et les inquiétudes liées à l’inflation et aux taux d’intérêt pousseront plus de gens vers des biens durables comme l’immobilier. Mais à l’heure actuelle? Sautez y à pieds joints, l’eau est bonne!
Pour plus d’informations, de l’aide avec une question immobilière ou simplement pour dire bonjour, cliquez sur le bouton «contactez-moi» ou appelez-moi, je suis toujours ravi de vous aider.
Notre épluchette de maïs annuelle aura lieu le 12 août...
29 juillet 2023
Parfois, j’ai l’impression de cligner des yeux et qu’une année s’écoule. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas. Lorsque nous plongeons dans l’instant présent et que nous nous concentrons sur ce que nous aimons faire, le temps s’arrête. Des clients avec lesquels j’ai travaillé il y a des années me
Quel tour de manège cet hiver a été jusqu’à présent… nous sommes nombreux à penser qu’il est temps de tourner la page. Vous attendez sans doute avec impatience des jours plus longs, plus de soleil, et certainement plus d’optimisme. Je sais que c’est mon cas. Lorsque nous sommes au milieu du marasme, il peut être
J’ai cligné des yeux et oups, nous sommes rendus au mois de novembre!
31 octobre 2021
Ces derniers mois ont été bien remplis. L’immobilier nous a tenus en haleine, et entre de nombreuses personnes charmantes qui ont demandé notre aide pour vendre leur maison et une ribambelle de nouveaux acheteurs tout aussi merveilleux et motivés, ces derniers mois ont été remplis de rires, d’un peu de nostalgie, de détermination, d’un peu
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.