Quel tour de manège cet hiver a été jusqu'à présent... nous sommes nombreux à penser qu'il est temps de tourner la page.

Vous attendez sans doute avec impatience des jours plus longs, plus de soleil, et certainement plus d'optimisme. Je sais que c'est mon cas. Lorsque nous sommes au milieu du marasme, il peut être difficile de comprendre le but des luttes et des défis.

Je sais par expérience que c'est le fait de surmonter les difficultés qui nous donne la force de nous épanouir dans la vie. J'espère que vous souvenir de cela vous aidera à voir les choses un peu différemment dans les moments frustrants de covidités, d'offres multiples ou simplement lorsque les choses ne se déroulent pas comme vous le souhaitez.

Nous n'avons peut-être pas beaucoup de contrôle sur ce qui se passe, mais nous pouvons certainement décider de la manière dont nous choisissons de réagir.

J'ai récemment eu une conversation avec un parfait inconnu qui essayait depuis 6 mois de s'acheter une maison. Toujours en surenchère, maintenant désespéré, découragé et en train d'abandonner. « La vie s'est acharnée sur moi ces dernières années », a-t-il dit en racontant les événements difficiles qu'il avait traversés.

J'ai demandé à la personne de faire un exercice, de s'asseoir tranquillement, en tenant un stylo et un bloc de papier, de fermer les yeux et de respirer profondément. De donner à son inconscient la permission d'exprimer toutes ses peurs, ses inquiétudes, ses secrets et ses espoirs. De les écrire, de les laisser sortir, afin que ces émotions soient reconnues, et non constamment repoussées au profit de l'affairisme vers lequel nous nous tournons si souvent. Parfois, le simple fait de reconnaître et d'admettre peut faciliter le passage à autre chose.

Je lui ai ensuite demandé de visualiser sa nouvelle maison, sa vie heureuse, le sentiment d'être épanoui et de faire partie de la communauté. Je lui ai demandé d'écrire en détail tout ce qu'elle pouvait imaginer: le style de maison, le quartier, la communauté, les magasins locaux, la façon dont elle passe ses journées, l'endroit où elle s'entraîne... pour vraiment construire ce rêve.

En bref, se donner quelque chose de positif sur lequel se concentrer, comme une source d'inspiration et un objectif, plutôt que de s'accrocher à une ancre du passé qui nous alourdit et nous tire vers l'arrière. Se concentrer sur un objectif et le traiter comme si nous étions en train de le réaliser maintenant nous permet de modifier nos voies neuronales et nous aide à recréer nos perspectives.

Le recadrage des situations fait partie de la formation en PNL que j'ai suivie ces dernières années, mais aussi d'une récente accréditation Pivotal ASA que j'ai reçue pour faciliter mon travail avec les personnes âgées confrontées au changement. Pour nos précieux aînés, la transition entre le statut de membre établi de longue date d'une communauté et celui d'aîné anonyme dans un lieu rempli d'étrangers peut être terrifiante.

Vous en saurez plus sur la formation Pivotal dans les prochaines communications, car c'est un sujet trop important pour ne pas en parler en profondeur. Je me sens honorée d'être l'une des deux seules personnes dans cette province à avoir cette accréditation. Si vous avez dans votre entourage un aîné qui a des difficultés, dont la santé est défaillante ou qui commence à oublier des choses, si vous êtes inquiet et ne savez pas quoi faire, parlons-en.

La Saint-Valentin approche, et bien que je ne croie pas à la commercialisation de l'amour, j'aime profiter de toutes les occasions pour exprimer mon affection et ma considération. Dans le cadre du prolongement de ma campagne de distribution de chocolats de Noël aux anciens combattants âgés de l'hôpital Ste-Anne, j'ai décidé de fabriquer des cartes de Saint-Valentin "Vous êtes aimés" pour les personnes âgées, dans les résidences et à domicile, qui ne reçoivent peut-être pas beaucoup de visites. L'idée a fait son chemin et je reçois maintenant des demandes de personnes qui veulent envoyer une de mes cartes à quelqu'un qu'elles aiment... je trouve cela fantastique. Un grand merci à Claudy Hazan, aux élèves, aux parents et au personnel du Centre Mackay & l’école Philip E Layton qui se sont mobilisés pour produire cette œuvre!

Actualités immobilières

Vous cherchez des informations sur le marché de l'immobilier?

Le marché est toujours occupé. Il y a toujours des offres multiples dans certaines régions et pour certains types de propriétés et certaines fourchettes de prix. Les taux d'intérêt sont en hausse, ce qui incite les gens à bloquer les taux et les propriétés. Peu de choses ont changé depuis décembre, c'est pourquoi cette infolettre est un peu différente. Surveiller le marché immobilier peut être un peu comme vérifier le marché boursier plusieurs fois par jour; cela provoque de l'anxiété et de l'épuisement, et qui a besoin de cela! Si vous avez une question ou un besoin spécifique, appelez-moi ou envoyez-moi un SMS et parlons-en.

Cela dit, j'ai une belle maison de 3 chambres à Outremont qui cherche une nouvelle famille...

PROPRIÉTÉ ACTUELLE 1080 Rockland # 200, Outremont, Qc

3 càc 2 sdb, garage.

Soyez gentils avec vous-mêmes cet hiver. Soyez gentils avec les autres. Et appelez-moi si vous avez besoin de quoi que ce soit en rapport avec l'immobilier ou autre. Si je peux vous aider, je le ferai.

XOC

Contactez-moi

 

Par Catherine Dawe

Are you looking forward to longer days, more sunshine, and a little more optimism? I know I am. When we are in the middle of the shnoot it can be hard to understand the purpose of struggles and challenges.

What a ride this winter has been so far…there are more than a few thinking it is time to turn the page.

I know from experience that it is pushing through the struggles that gives us the strength to thrive in life. I hope remembering that is something that will help you look at things a bit differently during the frustrating moments of covid, multiple offers or simply things not turning out the way you want them to.

We might not have a lot of control over what is happening, but we certainly can decide how we choose to respond.

I recently got into a conversation with a complete stranger who had been trying over the last 6 months to purchase a home. Always outbid, now desperate, discouraged and giving up. ‘’Life has been against me the last few years,’’ they said as they recounted some difficult events they had gone through.

Those challenging events had become the focus of their very being; everything was being looked at in light of that trauma.

I asked the person to do an exercise, to sit quietly, holding a pen and pad of paper, to close their eyes and breathe deeply. To give their unconscious mind permission to express all the fears, worries, secrets and hopes. To write it down, to let it out, so that those emotions were acknowledged, not constantly being pushed down in favour of the busy-ness we so often turn to. Sometimes just recognizing and acknowledging can facilitate moving on.

Then I asked them to visualize being in their new home, happy, fulfilled, part of the community, and to write down in detail everything they could imagine…house style, look, neighbourhood, community, local stores, how they spend their day, how they exercise and where…to really build that dream.

In short, to give themselves something positive to focus on as an inspiration and as a goal rather than hanging onto a past anchor that weighs them down and drags them back. Focussing on a goal and treating it as if it is happening now allows us to alter neural pathways, and helps us to re-create our outlooks.

Reframing situations is part of the NLP training I have been studying over the past few years, but also comes from a recent Pivotal ASA accreditation I received to assist my work with seniors facing change. For our precious elders, the transition from being a long-established member of a community to that of an anonymous senior in a place full of strangers, can be terrifying.

You will see more on that Pivotal training in upcoming communications, it is too important a subject to not discuss thoroughly. I feel honored to be one of only two in this province that have the accreditation. If you have an elder near you who is struggling, has failing health or is starting to forget things, if you are worried and don’t know what to do, let’s have a talk.
Valentine’s Day is coming up, and while I am not a believer in the commercialization of love…I do appreciate any excuse to express care and consideration. As an extension of my Chocolates at Christmas outreach to the elderly veterans at the Ste-Anne Hospital, I decided to make some ‘You are Loved’ Valentine’s Day cards for elders, in residences and at home, who may not get many visitors. The idea has ballooned and I am now getting requests from people to send one of my cards to someone they care about…I think it is fantastic. Many thanks to Claudy Hazan and to the students, parents and staff of the Mackay Centre and Philip E Layton School who banded together to get us the artwork!

Real Estate News

Are you looking for information about the real estate market? We are in a bit of a holding pattern, the market is still busy, there are still multiple offers in certain areas and with certain property types and price brackets, interest rates are rising so there is a push on for people to lock in rates and properties. Not a lot has changed from December, so this newsletter is a bit different. Watching the real estate market can be a bit like checking the stock market multiple times per day; it causes anxiety and exhaustion and who needs that! If you have a specific question or need, call or text me and let’s talk.

That said, I do have a beautiful 3 bedroom home in Outremont looking for a new family…

FEATURED PROPERTY 1080 Rockland # 200 , Outremont, Qc

3 bedroom 2 bathroom, garage

Be kind to yourselves this winter. Be kind to others. And call me if you need anything real estate related or other. If I can help, I will.

XOC

 

Contact me

By Catherine Dawe